Section Randonnée pédestre

Vous aimez faire de la marche, par plaisir et pour vous maintenir en forme. Vous habitez Tinténiac ou ses communes environnantes.

Alors pourquoi ne pas rejoindre la section Randonnée pédestre l’Amicale Cyclotouriste d’Ille-et-Rance, association d’une quinzaine d’hommes et de femmes qui pratiquent la randonnée pédestre, comme activité à la fois sportive, touristique, culturelle et favorable à la santé, à la convivialité, à la découverte de notre environnement et exempte de tout esprit de compétition.

Les sorties hebdomadaires sont la principale activité de cette discipline.Elles se tiennent, sauf en cas d’intempérie, les mardis et vendredis après-midi. Les rendez-vous sont fixés à Tinténiac (parking Espace Ille-et-Donac) pour un covoiturage éventuel, ou au point de départ de la randonnée.

La distance proposée varie selon la saison et le groupe : de 8 à 13 km.

Quelques sorties sur la journée sont organisées ponctuellement, sur des parcours allant jusqu’à 18 – 20 km. Généralement, ces circuits peuvent être fractionnés pour permettre à un plus grand nombre de participer.

La randonnée pédestre étant un loisir, il doit rester à la fois un plaisir et un sport favorable à la santé, et pour s’adapter aux possibilités, souhaits et forme du moment de chacun, des groupes de niveau sont constitués à chaque sortie dès que l’effectif le permet :

Les autres activités proposées aux membres de l’Amicale sont des séjours de 3 à 7 jours et des manifestations ponctuelles (sorties familiales, repas…) pour les adhérents et leurs familles, parfois ouvertes à leurs amis et au public.

Les marcheurs peuvent également participer aux activités organisées par la « Section Cyclotourisme » de l’association.

Nota : Avant d’adhérer, un marcheur peut participer en étant assuré à trois sorties à titre d’essai

L’ACIR est affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP).