Paris-Brest-Paris 2023

(20e édition)

du 20 au 24 août 2023

En août 2023, le PARIS-BREST-PARIS Randonneur sera de retour comme tous les 4 ans depuis 1931, sauf pendant la 2éme guerre mondiale. C’est une épreuve mondialement connue et attendue organisée par l’Audax Club Parisien, sous l’égide de la fédération Française de cyclotourisme (FFCT).

8 000 cyclotouristes, dont 5 500 étrangers en provenance de 70 nations des cinq continents prendront le départ de cette randonnées mythique de 1 200 kilomètres, sans classement ni podium, à parcourir en moins de 90 heures, pour le plaisir de l’effort sous les encouragements du public.

Sur le parcours, tous les 80 kilomètres environ, des sites gérés par des clubs locaux assurent les opérations de contrôle, le ravitaillement, le couchage, l’assistance technique et les soins médicaux. Ouverts au public, ces sites proposent des animations mettant en valeur les atouts des régions traversées.

LE POINT DE CONTRÔLE DE TINTENIAC

Situé aux km 360 à l’aller et 866 au retour, Tinténiac est le quatrième point de contrôle, entre Fougères à 54 km et Loudéac à 85 km. L’ACIR et la ville vont accueillir l’épreuve pour la 12e fois depuis 1979.

Ces dernières années, le point de contrôle était organisé au lycée Bel Air, non disponible pour la prochaine édition du fait de travaux de modernisation programmés en 2022-2023.

En 2023, le point de contrôle sera installé dans le collège Théophile Briant, avec un couchage dans quelques salles de classes, et dans la salle de sport mise à disposition par la ville de Tinténiac.

Si vous souhaitez participer à l’évènement, rendez vous sur la page suivante :

L’opération est soutenue par la Ville de Tinténiac qui apporte une assistance technique et logistique pour la signalisation, le stationnement, l’animation avant, pendant et après l’épreuve.

Lien vers le site de la dernière édition : PBP 2019