En ce début de printemps particulièrement ensoleillé, 11 cyclos et 17 marcheurs ont profité d’un week end pour découvir le cap d’Erquy, cet espace naturel époustouflant classé Grand Site de France, 600 hectares de landes entre falaises de grès rose et mer d’émeraude, et les sentiers et routes parfois escarpées de de la côte de Penthièvre.
Au programme, pour les cyclos, 125 km à l’aller par Dinard et le Cap Fréhel, 65 km le lendemain jusquà la pointe d’Hillion. Au retour, 110 km par Pléneuf-Val André et Jugon les Lacs. Magnifiques circuits préparés par Jean-Yves.
Les randonneurs se sont baladés sur toute la pointe, de l’Ilôt St Michel au château de Bienassis, pour profiter des vues exceptionnelles sur la baie de St Brieuc sur 4 circuits de 8 à 10 km pouvant être raccourcis selon les capacités (et/ou les souhaits de chacun). Le week end s’est achevé par la visite du château, ouvert ce dimanche après-midi même pour la nouvelle saison estivale.
L’excellent accueil reçu au centre de vacances Roz-Armor a permis à chacun de récupérer de ses efforts dans un environnement paisible et chaleureux.
Les réflexions sont déjà engagées pour un autre court-séjour en 2026 !
L’album photo de cette sortie est partagé uniquement entre les participants.